lundi 22 novembre 2010

J'suis en retard, en retard...

Et oui, j'ai désertée ce blog depuis un petit moment...la rentrée, un évènement dans une année...Il faut dire que j'ai passée tout l'été chez papa-maman...je suis une grande-petite fille ! j'ai profité avec mes petits lapins des plaisirs de la campagne et je souhaite y retourner au plus vite !! Retourner chez moi, près de mes racines, de ce village ou toutes ma famille vit, de mon cerisier qui abritait ma cabane ! Ce fut un début d'année riche en décisions et en projets : choix de "mais c'est où donc que l'on va habiter ?" et "à coté" de qui...
J'ai du mal avec la solitude, non pas que je sois un pot de glu, j'aime avoir des gens proche près de moi. On est une société ! on est fait pour vivre "Ensemble", je crois que l'on s'éloigne souvent de tout ça, on est trop individualiste, on pense perso...
Moi, je bataille un peu avec tout ça, parce qu'en plus je suis timide, je suis quelqu'un de "sociable mais non", parceque moi, tout ces gens, ils me font peur...prendre la parole en public, je peux pas...Alors, je regarde, je comprends, mais je dis rien et si je parle je perds mes mots...je ne suis pas très adaptée à cette société. C'est peut etre pour ça que j'ai un bel enrobage, c'est moelleux et ça me protège. En plus, ça m'impose ! même si je préfèrerai souvent être toute petite et toute menue pour me cacher ou me blottir...Quand on est rond, on comprends très tôt que les gens ne sont pas tous bienveillants, et l'age ne fait rien à l'affaire. Mais malgré tout ça, aujourd'hui je me sens bien dans mon corps, j'ai une vision plus élargi de l'espèce humaine. Le matin, ça me fait du bien de me préparer, de choisir mes vêtements, de me maquiller...je me sens prete pour partir "affronter" !! la tête haute, la démarche assurée, et quand il le faut moi, je sais dire BONJOUR ! et c'est pas le cas de tout le monde...comme ça m'énerve ça, on parle d'incivilités chez les enfants et les jeunes, mais l'exemple n'est vraiment pas donné par les adultes et même dans le milieu scolaire.

Voilà, vous découvrez Lucie, sous un autre de ces états !!

PS : Je ne peux plus poster de photos depuis un moment car mon petit dernier lui a fait faire un vol plané par dessus la barrière de la mezzanine. Mais je revisn bientôt dans mes tenues choisies et aussi pour vous montrer des "essaies de maquillage pour les fêtes".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire